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Règlement de la guilde

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Règlement de la guilde Empty Règlement de la guilde

Message par Syntia Sam 30 Juin 2012, 19:12

Article A : Gestion de la guilde

  1) La guilde Ambre est composée de deux guildes sur Zéole nommées ‡Ambre‡ et ‡Erbma‡
  2) La guilde ‡Ambre‡ est obligatoire pour le personnage ayant au moins le niveau 78 qui fait le plus de prestige à la fin du mois
  3) La guilde ‡Erbma‡ est ouverte à tous les autres rerolls des membres de la guilde sans aucune obligation
  4) La guilde Ambre possède en outre 18 rerolls de stockage de matériel ainsi que 2 bases et 3 entrepôts de guilde
  5) Le matériel stocké en guilde appartient à la guilde et ne sera jamais rendu à son possesseur
  6) Tout membre Ambrien participant régulièrement à l’agrandissement du stock de guilde peut demander du matériel stocké
  7) Le matériel demandé ne peut pas être supérieur au matériel nécessaire pour crafter 10 vertes, 5 oranges, 1 gold et/ou 1 violette
  8) Seules les Marelles ont accès au stock de la guilde Ambre et aucun don du stock ne peut être fait sans être noté sur le forum
  9) Les plages horaires de 20h à 0h (GMT +1) sont à réserver en priorité au prestige de guilde en groupe


Article B : Gestion du comportement des membres

  1) La guilde Ambre possède deux mumbles, 2 canaux guilde et 1 forum
  2) Le mumble est considéré comme le seul moyen de communication instantanée reconnu de la guilde
  3) Le premier mumble est public et voici les identifiants ;  

Nom d'utilisateur : Votre nom IG
Adresse : ambre.gotmumble.com
Port : 15190
Mot de passe : LicornedArden

  4) Le deuxième mumble est privé ; les identifiants de connexion sont en social et les communiquer à un non-membre de guilde induit un bannissement immédiat
  5) Il est exigé de respecter un langage approprié en toutes circonstances que ce soit sur le forum, les mumbles et les canaux de guilde; l’orthographe phonétique ainsi que le langage SMS sont proscrits; Les menaces, insultes répétées venant d’un membre peuvent induire une réunion du Cercle de la Marelle statuant sur le cas
  6) Le canal guilde est à usage de guilde et non pas à usage privé contrairement aux chuchotements, canaux groupe et zone
  7) Le forum sert à conserver toute demande dans le temps et est  donc primordial pour la communication à long terme; il est obligatoire de poster les absentéismes de longue durée sur le forum dans la partie privée adéquate
  8) Tout absentéisme de plus d’un mois sans donner de raison induit le bannissement ainsi que tout absentéisme de plus de 6 mois même en ayant de bonnes raisons
  9) Est considéré comme absentéisme le fait de ne plus communiquer avec les membres de guilde, de boycotter le mumble, le prestige de guilde, etc, …; Tout bannissement pour absentéisme est statué par le Cercle de la Marelle


Article C : Gestion des Guerres de Guildes (GvG)

  1) La guilde Ambre est une guilde GvG et elle se limite aux GvG de Kaslow
  2) Il est obligatoire d’atteindre le quota de prestige désigné par le Cercle de la Marelle pour autoriser l'inscription en GvG
  3) La présence en GvG est prioritaire sur toute autre activité sur le jeu
  4) L’absence continue en GvG peut induire une réunion du Cercle de la Marelle statuant sur le cas; rester au spawn pour fournir des buffs de groupe est autorisé
  5) La hiérarchie en GvG est ABSOLUE et AUCUNE discussion des instructions ne sera tolérée
  6) Il est interdit de communiquer en GvG des informations qui ne sont ni succinctes ni utiles
  7) Les dirigeants des groupes de GvG sont nommés par le Cercle de la Marelle
  8) La guilde n’effectuera des alliances GvG que sous l’accord de 75% du Conseil des Atouts étendu au Cercle de la Marelle
  9) Participer aux GvG n’exempte pas d’effectuer avec les membres le quota de prestige nécessaire à l’inscription en GvG


Article D : Gestion des Rangs

  1) Les rangs accessibles dans la guilde Ambre sont : Ombrien, Ambrien, Atout et Marelle
  2) Tout rang supérieur atteint donne de nouveaux droits ainsi que de nouvelles obligations que ce soit sur le forum, le mumble et/ou la guilde
  3) Tout membre de la guilde commence Ombrien
  4) Au bout d’un mois d’activité, un membre est voté soit Ambrien s'il est bien intégré et qu'il a au moins 10.000 de contribution, soit à l’essai encore une semaine soit refusé de la guilde
  5) Tout Ambrien ayant 50.000 de contribution passera Atout sauf si la guilde est en recrutement orange ou rouge, auquel cas 100.000 de prestige sera nécessaire
  6) Tout Atout soutenu par au moins 33% des membres de la guilde pourra postuler pour un poste de Marelle ; toute Marelle est soumise à la Charte des Marelles
  7) La guilde est limitée à une, plus le nombre de membres divisé par dix et arrondi au supérieur, Marelles
  8) Les Marelles sont les chefs de la guilde mais ne peuvent en aucun cas agir de manière unilatérale (bannissement par exemple) sauf en cas de non-respect du dit-règlement
  9) Toute décision du Conseil des Atouts et/ou du Cercle de la Marelle est et restera collégiale, soit soumise à la majorité simple sauf dans les recrutements et promotions (10% de refus autorisé)


Article E : Gestion du recrutement

  1) Les conditions de recrutement sont fonction du statut de recrutement qui peut être soit vert, orange ou rouge
  2) VERT (recrutement ouvert)

Niveau : 78+
Armement : armement complet 70+ (+15)
Armure : set non-évolutif complet 70+ (+13)
Recommandation : Atout ou Marelle
Recrutement : vote du Conseil des Atouts
Exceptions aux conditions de recrutement : deux autorisées mais LE mois à l'essai pour s'y conformer

  3) ORANGE (recrutement restreint dès 25 "membres joueurs")

Niveau : 80+
Armement : armement complet 75+ (+15/full Aggra 4) ET 1 arme +16
Armure : set non-évolutif complet 75+ (+15/full perlé 66+)
Recommandation : Marelle
Recrutement : vote du Conseil des Atouts
Exceptions aux conditions de recrutement : une autorisée mais UNE SEMAINE pour s'y conformer

  4) ROUGE (recrutement fermé dès 40 "membres joueurs")

Niveau : 86+
Armement : armement complet 85+ (+15/full aggra 4) ET 2 armes +17
Armure : set non-évolutif complet 80+ (+15/full perlé 66+)
Recommandation : Sous invitation à postuler uniquement
Recrutement : vote du Cercle de la Marelle sous proposition du Conseil des Atouts
Exceptions aux conditions de recrutement : AUCUNE autorisée

  5) Il est obligatoire de respecter les conditions d’inscription sur le forum pour valider son compte sur le forum
  6) Il est obligatoire de répondre dans l’ordre et de manière complète aux questions du formulaire de recrutement noté dans le bureau de recensement pour que la candidature soit mise au vote
  7) Les candidatures sont répondues au bout de maximum 10 jours (en règle générale de 3 à 5 jours) par la mention acceptée un mois à l’essai comme Ombrien ou refusée
  8) Les votes des candidatures sont et resteront secrets
  9) Avant d’intégrer la guilde, un entretien avec une Marelle et un Atout est obligatoire afin de revoir chaque point du règlement avec le nouveau membre potentiel ; Intégrer la guilde après cet entretien revient à accepter toutes les clauses du règlement de la guilde


Dernière édition par Syntia le Mer 03 Déc 2014, 14:51, édité 32 fois (Raison : Nouvelle mouture du règlement)
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